Soldes d'été Scandinave soldes déco Scandinave

Créer une ambiance cocooning dans votre salon scandinave

Publié le : 03/05/2017 11:39:46
Catégories : Décoration

 Le style scandinave est un style très célèbre qui se particularise par l'effet épuré, classique et parfois minimaliste.Ceci peut donc ne pas plaire à ceux qui sont attachés à l'ambiance douillette d'une pièce à vivre.

Si vous aviez décoré votre salon à travers la tendance déco scandinave et que vous souhaitez lui apporter une touche de douceur, voici comment créer une ambiance cocooning qui vous aidera à vous ressourcer pendant les longues journées d'hiver et à vous détendre en été.

ambiance cocooning dans un salon scandinave

Le choix des couleurs et des accessoires

Réussir une ambiance cocooning passe obligatoirement par le choix des couleurs. Si le blanc est la couleur phare de la décoration scandinave, les couleurs pastel sont les couleurs par excellence dans l'ambiance cocooning.

Aussi, n'hésitez pas à opter pour un camaïeu de couleurs comme le beige, le gris, le blanc cassé. Ces couleurs sont vraiment douces lorsqu'elles sont bien utilisées. Sur le plan des accessoires, rien de mieux que le choix de la fourrure ou du velours pour donner envie aux habitants de la maison de se pelotonner dans vos canapés, fauteuils et coussins.

La petite astuce réside dans le contraste. Il ne faut absolument pas surcharger la pièce. Toujours pour rappeler une ambiance cocooning, nous vous conseillons d'opter pour le sol en parquet ou en PVC effet parquet.

L'idéal est de rendre le sol de votre salon vieilli. Par ailleurs, vous pouvez faire usage de la laine pour la réalisation de votre ambiance cocooning. Elle peut s'inviter dans vos rideaux, dans vos plaids ou dans vos coussins.

De plus, l'ambiance cocooning ne peut avoir du succès dans votre salon si vous ne mettez pas l'accent sur l'éclairage. Grâce aux lampes, abat-jours ou luminaires, vous pourriez créer ainsi l'ambiance douce et intime que vous souhaitez donner à votre salon.

Enfin, nous vous conseillons d'insister un peu plus sur certains détails, en l'occurrence des bougies, un tapis à la fausse fourrure par exemple. L'ambiance cocooning est facilement réalisable. Il faut juste savoir y ajouter les éléments essentiels et pouvoir les agencer convenablement.

Grâce à cette décoration, vous rendrez votre salon le plus confortable possible.

Partager ce contenu