Déco Scandinave et contreplaqué : Alliage parfait

Publié le : 13/11/2017 20:05:02
Catégories : Décoration

Déco Scandinave et contreplaqué : Alliage parfait

De plus en plus plébiscitée, la décoration scandinave se met en œuvre à travers l'harmonisation de plusieurs types de matériaux naturels ou non. Avec son potentiel à la fois esthétique et fonctionnel, le contreplaqué est un élément à ne pas négliger dans votre volonté de créer une ambiance nordique chez vous.

Les caractéristiques du style scandinave

La décoration de style scandinave est fondée sur le choix de meubles et objets à bordures épurées, et de matières naturelles ayant des couleurs claires. Elle a l'avantage d'offrir à ceux qui l'utilisent une meilleure ergonomie, le confort et la simplicité. Pour le rangement des accessoires de la maison, les meubles modulables et à grands espaces sont privilégiés. L'autre principe du choix réside dans la durabilité des mobiliers. Précisons que le bois est l'un des éléments fondamentaux de ce style de décoration. Envisager une décoration d'intérieur dans le style scandinave en privilégiant le contreplaqué comme matériaux de base est une excellente idée.

Intégration du contreplaqué dans la décoration scandinave

Si le bois est l'un des outils fondamentaux de la décoration scandinave, le contreplaqué (plywood) est en effet un matériau qui ne manquera pas d'apporter un résultat final unique. Et pour peu que vous ayez l'imagination fertile en matière d'aménagements d'intérieur, les idées ne vous manqueront pas pour l'intégrer efficacement dans votre décoration. Vous pouvez ainsi opter pour un plafond ou un plancher en contreplaqué, dans la couleur de votre choix. En outre, grâce à son côté à la fois esthétique et fonctionnel, ce matériau s'avère idéal pour les meubles (rangements, étagères, cloisons, etc.).

Par ailleurs, si le contreplaqué a le pouvoir de renforcer l'ambiance décorative de vos pièces, il s'agit également d'un matériau qui résiste très bien au temps, grâce à son caractère aussi souple que solide. De plus, étant donné que la décoration nordique fait la part belle au concept du minimalisme, déco scandinave et contreplaqué constituent l'alliage parfait pour sublimer votre intérieur à moindre coût.

Partager ce contenu