DIY : L'attrape-rêve scandinave

Publié le : 14/06/2017 13:01:08
Catégories : Décoration

Vous connaissez certainement les attrape-rêves et les nombreux mythes qui sont racontés autour de cet objet que certains utilisent en décoration. D'après les nombreuses histoires qui sont racontées et les croyances des uns et des autres, ces objets permettraient d'empêcher les cauchemars.

Cette croyance qui est surtout perçue comme une superstition vient de la culture amérindienne. Les attrape-rêves sont devenus aujourd'hui de véritables accessoires de décoration qui sont placés dans différentes pièces des maisons.

attrappe reve scandinave

Les attrape-rêves, décorez vos pièces avec originalité

Les attrape-rêves sont d'abord des objets artisanaux et, à ce titre, ils sont parfaits pour la décoration intérieure des maisons et appartements. Si vous êtes un amoureux de l'art, acheter des attrape-rêves pour votre intérieur vous comblera de joie.

Les attrape-rêves scandinaves particulièrement sont des objets très esthétiques qui sont réalisés par certains fabricants avec du coton, des perles, des rubans et de la dentelle. Vous pouvez suspendre ces objets décoratifs dans les chambres de vos enfants pour leur éviter d'avoir peur du noir ou des fantômes.

Fabriquez vous-même vos attrape-rêves scandinaves

Après la publication de nos précédents articles DIY: stickers scandinaves, global scandinave, vieillir un miroir, vous avez été très nombreux à nous en demander d'autres.ous avon reçu de nombreuses demandensIl vous sera plus facile de trouver les attrape-rêves scandinaves dans les boutiques en ligne qui sont spécialisées dans la vente des objets décoratifs artisanaux. Mais, comme ils peuvent aussi coûter une petite fortune, il est possible que vous les fabriquiez vous-même avec quelques matériaux.

Cela vous permet d'ailleurs de créer un style propre à vous et d'avoir de l'originalité. Pour fabriquer un attrape-rêve scandinave, vous aurez besoin de certains matériaux comme une aiguille, de la laine, des ciseaux, un cercle en bois ou en métal et au besoin des plumes pour être original.

La première étape va consister à réaliser, avec la laine et l'aiguille, une toile dans le cercle. Il est primordial que vous preniez le soin de bien nouer chaque nœud pour éviter qu'il se détache ou se détériore. Pour bien réaliser votre toile, vous pouvez commencer par les bords du cercle pour finir au centre de votre cercle.

Si vous avez suffisamment de la laine, vous pouvez réaliser une boucle sur un côté du cercle qui vous permettra de l'accrocher. À l'opposé de ce côté, faites nouer des franges de sorte à occuper un petit arc du cercle.

Si vous avez des plumes, vous pouvez les suspendre aux franges et votre attrape-rêve sera prêt à être utilisé.

Partager ce contenu