Le décor avec les pots de fleurs

Publié le : 28/06/2017 13:29:22
Catégories : Décoration

Pensez-vous à embellir votre balcon ? Désirez-vous attirer les regards envieux des voisins ? La solution est aisée : les pots de fleurs suspendus sont une idée parfaite.

De plus, il s'agit d'une décoration esthétique et naturelle. Laissez-vous inspirer par trois idées parmi les milliers qui existent en lisant cet article.

pot de fleurs scandinave

De bonnes astuces pour l'extérieur

Si vous souhaitez réaliser une déco pendante tout en blanc, choisissez un bol blanc et fixez-le avec de la colle forte sur un support solide en forme de cercle. Vous conserverez ainsi la forme du bol blanc et pourrez suspendre le tout.

Faites surtout attention à travailler avec une colle assez forte pour soutenir votre bol. Il faudra éviter tout décollement éventuel.

Une autre idée qui pourrait vous enchanter serait l'utilisation de vos tricots. Eh oui, il est en effet possible d'utiliser des tricots pour fabriquer des pots de fleurs suspendus. Il sera plus facile de bénéficier de cette idée si vous disposez de fenêtres dotées de grilles de protection.

Ceci étant, il suffira d'utiliser des bocaux en verre pour vos plantes ainsi que des cordes pour suspendre le tout. Ces dernières peuvent être soit colorées, soit laissées intactes : allez-y selon vos préférences.

Vous pouvez aussi embellir votre extérieur grâce aux stickers scandinave par exemple.

Une bonne astuce pour l'intérieur

À l'image des possibilités de décoration pour l'extérieur, il existe des méthodes pour embellir l'intérieur grâce à l'utilisation de pots de fleurs. Avoir des plantes au sein de son appartement y apporte une touche spéciale de décoration et de sérénité. Voici une idée simple et facile à réaliser à l'aide de pots en terre cuite :

  • disposez convenablement vos plantes dans les pots de fleurs, elles ne doivent pas paraitre fanées ;

  • fabriquez des planches de bois en forme de carré. Celles-ci doivent avoir la taille de vos pots de fleurs ;

  • trouez les planches précédemment fabriquées en leur centre afin de pouvoir y insérer les pots ;

  • renforcez le tout par des cercles métalliques pour fixer les pots de fleurs à l'intérieur du carré ;

  • terminez votre décoration en réunissant les pots de fleurs entre eux. Vous pourrez vous servir de cordes bien solides.

Partager ce contenu